Le 22 mai 2023 l'autrice Marion Achard est venue rencontrer les élèves de 6°6

Par admin alphonse-daudet-ales, publié le mardi 23 mai 2023 14:57 - Mis à jour le mardi 23 mai 2023 15:07
20230522_101443.jpg

Le 22 mai 2023 l'autrice Marion Achard est venue rencontrer les élèves de 6°6 dans la salle polyvalente du collège. Après la lecture de son ouvrage, Tumée, l'enfant élastique dans le cadre du prix des incorruptibles les élèves ont pu faire connaissance avec cette écrivaine. La rencontre s'est déroulée en commençant par un jeu de questions réponses puis Mme Achard leur a montré des photos de contortionistes d'une école de Mongolie où elle a séjourné pendant un mois pour se documenter sur les contorsionistes dans ce pays et enfin elle a conclu la rencontre en leur faisant une activité d'écriture. Les élèves ont été conquis par la personnalité de cette autrice qui a su les mettre à l'aise et leur montrer une planche d'une BD qu'elle était en train d'écrire. Ce projet est le fruit d'une collaboration entre Mme Manresa, professeur de lettres (remplaçante de Mme Rodier) et Mme Ouaaz, professeure documentaliste.