Rencontre avec l'autrice Béatrice Egémar au cdi avec les 6°5

Par admin alphonse-daudet-ales, publié le mercredi 7 février 2024 12:46 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 12:54
20240205_092208.jpg

L'écrivaine Béatrice Egemar est venue rencontrer les 6°5 au cdi lundi 05 février 2024. Les élèves ont pu lui poser des questions sur son métier et son oeuvre. Dans le cadre du Prix des incorruptibles les élèves ont lu son roman épistolaire intitulé, La grande Guerre d'Emilien qui se situe lors de la première guerre mondiale et ont pu faire avec l'autrice un exercice de réecriture, une lettre à l'épouse d'Emilien que vous pouvez lire en pièce jointe. Cette rencontre a permis aux élèves de mieux comprendre ce roman et les circontances de son écriture. Ils ont été encadrés par leur professeure de français Mme Rodier et la professeure documentaliste Mme Ouaaz.