Allemand

AMBRE VALLET - pop franco-allemande En tournée dans l’académie de Montpellier

Par admin alphonse-daudet-ales, publié le vendredi 9 septembre 2022 15:18 - Mis à jour le vendredi 9 septembre 2022 15:18
image texte Ambre.JPG

AMBRE VALLET - pop franco-allemande
En tournée dans l’académie de Montpellier

En concert à Alès le 15 octobre 2021, Espace Cazot

Une voix unique, des mélodies captivantes et des beats accrocheurs, c’est la marque de fabrique d’Ambre Vallet.

Dans le cadre de la Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie, nous avons organisé le concert d’Ambre Vallet sur Alès. Il a été offert par la maison culturelle de l'Allemagne à Montpellier «la Maison de Heidelberg» et par  « l'Office Franco- Allemand de la Jeunesse »

Ambre a fait le buzz.

Découvrez sa semaine à Montpellier, Nîmes et Alès sur son Vlog:

Meine erste Tour...in FRANKREICH! ������ | Vlog #1

Tous les élèves germanistes du bassin alésien étaient invités à cet évènement, et environ 250 élèves ont pu venir avec leurs professeurs d'allemand : les collèges Racine, Daudet,  Jean Moulin, Taisson,  le lycée Jbd et le collège d'Anduze.
Les élèves ont été préparés aux chansons et à la biographie d'Ambre Vallet en cours d’allemand et ils étaient hyper enthousiaste de la voir sur scène, de chanter les chansons à tout cœur et de recevoir les autographes en fin de concert. C'était vraiment de la folie.  Pour beaucoup d'élèves,  c'était leur premier concert.
Aussi le matin,  elle a fait un atelier musical avec les élèves de 4ème.
Ambre s'est créé un grand fan club après son départ d'Ales !

Elle avait fait également un concert sur Nîmes et 2 sur Montpellier,  mais elle dit sur les réseaux qu'elle a préféré le public d'Ales  car les élèves connaissaient déjà bien ses chansons.

Née à Montpellier, puis ayant grandi à Münster et à Berlin, la jeune chanteuse de 22 ans fait de la musique depuis plus de 12 ans. Ses textes bilingues sont combinés à des rythmes urbains saupoudrés de mélodies pop.

Comme la France et l’Allemagne sont au cœur de sa personnalité, elle tient à transmettre sa biculturalité. Dans ses chansons, Ambre ne se contente pas seulement de toucher nos cœurs, mais elle aborde également des sujets de société, tout en gardant son charme.

Découvrez son tube « Montpellier » :  un grand hommage à sa ville natale.
Une artiste émergente à découvrir d’urgence.