La radio Grille Ouverte au collège Daudet

Par admin alphonse-daudet-ales, publié le mercredi 20 mars 2024 15:28 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 15:29
20240320_090331.jpg
"La Radio Grille Ouverte est venue rencontrer les 4°5 au cdi mercredi matin.

"La Radio Grille Ouverte est venue rencontrer les 4°5 au cdi mercredi matin.à l'occasion de la semaine de la presse et des médias à l'école. Le président de l'association locale, M.Keller Laurent, ainsi que Mme Jessica Pivert,jounaliste, sont venus présenter le média radio et le métier de journaliste. Après un historique du média, notamment son rôle pendant la seconde guerre mondiale, le métier de journaliste a été présenté avec un quiz sur les sources d'information dont internet et enfin la dernière heure a été consacrée à un atelier d'enregistrement d'une émission pendant lequel les élèves ont parlé du journalisme, de l'information ...etc"